La Maison Lavande : un coin de paradis à découvrir

stage
19 juillet 2018

La Maison Lavande est un lieu unique ! À la fois une parfumerie et une boutique gourmande, ce petit coin de paradis est situé à St-Eustache et on y cultive diverses variétés de lavande sur des kilomètres. L’équipe de Thara Communications a convié les médias le 5 juillet dernier à une soirée toute spéciale où ceux-ci ont pu s’émerveiller devant l’époustouflante floraison de la famille Ferron-Joanette.  Fait intéressant d’ailleurs, après plus de 9 ans à cultiver leurs champs de lavande, la famille n’a jamais vu ses champs aussi fleuris et prolifiques. Voici un retour sur cette magnifique soirée de floraison !

Dès 16h, nous nous mettions déjà en route vers la rive-nord pour une soirée prometteuse. À notre arrivée, nous avons tous été émerveillés par les rangées de lavande infinies et d’un mauve éclatant. Tout au long de la visite, les médias avaient l’opportunité de s’arrêter à plusieurs stations sur le site soit le bistro gourmet, les espaces de détente près des arbres, les stations de massothérapie dans les arbres et la terrasse couverte avec une vue imprenable sur l’ensemble des champs.

Le cœur des visiteurs a définitivement été conquis par la nouveauté de la Maison Lavande qui est l’immense balançoire. Se trouvant au milieu des champs, les gens faisaient la file patiemment afin de prendre une photo sur cette attraction romantique qui en a impressionnés plus d’un.

L’une des stations la plus prisées du site aura été les installations de massothérapie dans les arbres. Un moment de détente bien mérité où l’on peut admirer les champs de lavande tout en se faisant dorloter. Dans la même section, on y retrouve plusieurs hamacs et coussins pour se reposer.

Le bistro, de son côté, offrait toutes sortes de gourmandises uniques dont un café glacé infusé à froid à la lavande, une limonade à la lavande, le fameux yogourt glacé parfumé à la lavande en plus de délicieuses salades et sandwichs. La terrasse au deuxième étage était d’ailleurs réservée aux médias présents sur le site et où ils ont pu y déguster un cocktail à base de romeo’s gin et lavande. Un vrai délice !

Les derniers arrêts, et non les moindres, se sont faits aux deux boutiques tenues par la Maison Lavande. La première vend des soins pour le corps, des produits ménagers et des soins pour animaux. On pouvait entre autres se procurer des savons liquides et en barre, des bruines pour le corps, des soins de la peau, des shampoings et des huiles essentielles. La deuxième boutique proposait, quant à elle, des produits gourmands très alléchants ! Des confitures et de tartinades à base de lavande, du popcorn sel et vinaigre à la lavande, des caramels salés et plus encore !

La Maison Lavande est un site touristique à faire rêver ! Chaque floraison est différente et une expérience unique à vivre tout le mois de juillet!

www.maisonlavande.ca

Commentaires