La journée Bell Cause pour la cause, une initiative qui fait du bien

Équipe Thara Communications
27 janvier 2020

Vous avez tous probablement déjà entendu parler de la journée Bell Cause pour la cause ou encore vu des publicités sur le sujet à la télévision. Depuis 10 ans, la Journée #BellCause a amassé plus de 100,695,763.75 $ pour des initiatives en santé mentale.

 

Cette année, Thara Communications a fait parvenir des colis à différents influenceurs québécois pour qu’ils se souviennent de prendre soin d’eux. Un bain éclairé aux chandelles ou un bon chocolat chaud réconfortant peut faire un bien extrême au corps  et à l’esprit en plus de permettre de se pencher sur soi-même.

 

Il existe plusieurs manières d’aider lors de cette journée et même à l’année! Voici cinq conseils que suggère Bell Cause pour la cause pour mettre fin à la stigmatisation de la santé mentale.

 

  1. Choisissez les bons mots : Que ce soit intentionnel ou non, les mots peuvent parfois blesser plus que ce que nous pensons s’ils sont mal utilisés.
  2. Renseignez-vous : C’est important de bien comprendre ce qu’est la santé mentale pour pouvoir en parler et s’aider soi-même ou aider les gens de son entourage.
  3. Soyez gentil : C’est une action que l’on a tendance à négliger. La gentillesse ne coûte rien et peut faire une grande différence dans la vie de quelqu’un.
  4. Écoutez et demandez : C’est la première étape pour aider quelqu’un. Écouter ce que la personne a à dire et ensuite lui demander s’il y a quelque chose que vous pouvez faire ou simplement être là pour elle.
  5. Parlez-en : C’est grâce à des journées comme Bell Cause pour la cause qu’on ose aborder un sujet tabou qui ne devrait plus l’être en 2020! Il est important de prendre soin de soi.

 

Comme le slogan de la campagne le suggère : Chaque geste compte. Chaque action que vous posez peut aider quelqu’un quelque part. Le 29 janvier, joignez-vous au mouvement Bell Cause pour la cause et participez de différentes manières :

 

  • Twitter: Chaque fois que vous visionnez la vidéo officielle de Bell Cause pour la cause, tweeter ou retweeter en utilisant le #BellCause, Bell donnera 5 cents à des initiatives en santé mentale au Canada.
  • Facebook: Chaque fois que vous visionnez la vidéo officielle de Bell Cause pour la cause ou utilisez le cadre Facebook, Bell donnera 5 cents à des initiatives en santé mentale au Canada.
  • Instagram: Chaque fois que vous visionnez la vidéo officielle de Bell Cause pour la cause, Bell donnera 5 cents à des initiatives en santé mentale au Canada.
  • Snapchat: Chaque fois que vous visionnez la vidéo officielle de Bell Cause pour la cause ou envoyez un snap avec le filtre officiel,  Bell donnera 5 cents à des initiatives en santé mentale au Canada.
  • YouTube: Chaque fois que vous visionnez la vidéo officielle de Bell Cause pour la cause, Bell donnera 5 cents à des initiatives en santé mentale au Canada.
  • Message texte : Pour chaque message texte envoyé par un client de Bell Mobilité, Bell donnera 5 cents à des initiatives en santé mentale au Canada.
  • Appel Mobile et interurbain : Pour chaque appel mobile et interurbain par un client de Bell Canada, Bell Aliant ou Bell MTS, Bell donnera 5 cents à des initiatives en santé mentale au Canada.

 

Il ne vous reste plus qu’à décider quel geste vous souhaitez poser, parce qu’en santé mentale, tous les gestes comptent!

#BellCause

Commentaires