Cabane Panache et Bois rond : Le festival d’érable à ne pas manquer

Uncategorized @en @fr
21 mars 2019

Plusieurs indices nous démontrent que le printemps commence à se pointer le bout du nez : les journées qui allongent, le vent qui se réchauffe tranquillement, les soirées qui sont de plus en plus douces et j’en passe. Chose certaine, rien n’annonce mieux l’arrivée du printemps que le temps des sucres ! Quoi de plus réconfortant qu’aller à la cabane à sucre en famille ou entre amis ? Pour toi qui es sur l’île de Montréal, on a une belle idée pour toi : le festival Cabane Panache et Bois rond sur la Promenade Wellington à Verdun.

Pour 4 jours consécutifs, la Promenade Wellington se transforme en cabane géante prête à accueillir plus de 100 000 visiteurs ! On y retrouve tous les classiques d’une bonne vieille cabane à sucre, mais avec quelques petits extras ! Les Cookeries rassembleront tous les mets traditionnels de cabanes revisités par les restaurateurs de la Promenade Wellington. Pour alléger le taux de sucre dans ton sang, des espaces Boéssons seront en place en plus du Shack Benelux et du coin Crown Royal qui offrira une dégustation de whiskys. Tire sur la neige, barber shop, souk à la corde, lancer de hache, hockey bottine, rien n’est trop beau pour Cabane Panache et Bois rond.

Pour sa 9e édition, le festival rassemblera plus de vingt activités différentes et ça, c’est sans parler des shows qui auront lieu en fin de soirée ! Bleu Jeans Bleu, Galaxie, Clay and Friends, Random Recipe, Canailles, le Winston band et Vilain pingouin se relayeront pour animer la Promenade Wellington du 21 au 24 mars prochain. C’est l’occasion rêvée de venir voir tes groupes favoris, un bâton de tire à la main !

Si tu n’es pas encore convaincu, j’ai un argument de feu pour toi. En plus de tout ce sucre, de la bière personnalisée du Benelux et des performances musicales, il y aura un défilé de bucherons ! Ce sont les policiers, les pompiers et les travailleurs verdunois qui défileront dans les vêtements de travail Big Bill au plus grand plaisir des spectateurs.

On te laisse sur les images de la 8e édition haute en couleur et on se dit à jeudi!

Crédit photo : Caroline Perron Photographies

Commentaires