C’est l’heure du thé !

Uncategorized @en @fr
1 septembre 2015

Une grande première a eu lieu chez DAVIDsTEA il y a quelques semaines ! À l’occasion de la découverte des nouvelles collections d’automne et des fêtes, nous avons convié quelques médias à vivre une expérience exclusive au siège social de l’entreprise.

Ce sont donc une quinzaine de médias, qui ont eu la chance de visiter l’incubateur de création d’une des entreprises de thés les plus prolifiques en Amérique. Au menu, un aperçu des différentes collections, rencontre avec l’équipe de création ainsi que dégustation et découverte des différents types de thés avec un expert en la matière, nul autres que le cofondateur de l’entreprise, David Segal. Oui oui le vrai David !

Laboratoire de thés

C’est dans une petite pièce, similaire à un laboratoire scientifique, que les médias ont rencontré David ainsi que le gourou du thé, Ravi. Le jeune entrepreneur, qui rencontrait les médias québécois pour la première fois, a présenté le rôle ainsi que la mission de DAVIDsTEA, une entreprise qu’il a fondée en 2008 avec son partenaire Herschel Segal.

IMG_1779 2IMG_8600

Ravi, un professionnel du thé, a enseigné aux médias la façon traditionnelle de déguster le thé. À la façon d’une dégustation de vin, le thé doit être aspiré et laissé en bouche, afin d’en savourer les différentes composantes et saveurs. Une technique peu commune que les médias ont pris plaisir à expérimenter.


IMG_1782 2

Ce sont plus de 150 thés qui sont offerts en boutiques et en ligne, du compte on retrouve une sélection qui est disponible à l’année en plus de quelques collections ponctuelles qui changent au gré des saisons. Parmi ces collections, celle des fêtes est probablement la plus attendue par les habitués de la marque. Réconfortante et savoureuse, cette dernière présente chaque année quelques nouveautés, au grand bonheur des médias. Lors de cette dégustation, les invités ont eu la chance de goûter en exclusivité les nouveaux produits des fêtes 2015, en plus d’en apprendre davantage sur les inspirations et les assemblages de la collection.


IMG_1781 2IMG_1783 2

Présentation des collections 

DAVIDsTEA se renouvelle saison après saison, afin de présenter des produits originaux et inspirants. Que ce soit avec des thématiques saisonnières ou bien des concepts inédits tels que, la trousse de survie antirhume ou les coffrets à thés glacés, la marque démontre de beaucoup de créativité pour surprendre sa clientèle.

Derrière ce processus créatif, une équipe de professionnelle inspirée a rencontré les médias, afin de leur présenter les nouvelles tendances pour l’automne et l’hiver. Des couleurs d’accents aux images thématiques en passant par le format des emballages, l’équipe de création a prouvé que l’image de la marque passe par le plaisir à créer des produits qui se savourent également par des visuels amusants.

Au cours de cet atelier, les médias ont découvert en exclusivité les nouvelles collections de l’automne ainsi que celle tant attendue, la collection des fêtes. Odeur, saveur tout y est pour combattre la saison hivernale.

IMG_1786 2

Les spécialistes ont répondu aux questions des médias et ont préparé avec eux des ensembles qui répondaient à leurs besoins et à leurs préférences.

IMG_8590

Cette incursion dans le monde de DAVIDsTEA a été une expérience très enrichissante pour les médias qui connaissaient la marque, mais qui en ont appris davantage sur les origines des produits ainsi que sur la philosophie de l’entreprise. Un bel après-midi de découverte qui a permis de faire rayonner une entreprise de chez nous !

Commentaires