Coup de cœur lecture du moment !

Équipe Thara Communications
3 mars 2016

Dans le monde du PR, nous trouvons qu’il est toujours intéressant d’apprendre de nouvelles choses pour se démarquer et développer notre plein potentiel. C’est pourquoi, nous vous présentons aujourd’hui notre top 4 des livres qui touche l’entrepreneuriat et les communications en mettant de l’avant des femmes d’affaires qui se démarquent et sont des guides pratiques !

Leave+Your+Mark+Hi+Res

Leave your mark

 Alizia Light est une PR girl dans le monde de la mode. Elle partage ses expériences, son inspiration et l’importance de bien communiqué pour laisser sa marque. Son petit guide est un mélange de ton professionnel et personnel qui s’adresse aux personnes qui commencent leur carrière ou pour celles qui éprouvent de la difficulté à trouver leur voie.

booclub-girlboss-1387

#GIRLBOSS

Dû à un succès phénoménal, le New York Time qualifie le livre comme un bestseller. Sophia Amoruso parle de sa définition d’une #GIRLBOSS des temps modernes. Elle met de l’avant la vision de cette femme qui est maître de sa propre vie et qu’elle obtient ce qu’elle veut, car elle a travaillé fort pour l’atteindre. L’auteur parle de son parcours professionnel, dont comment elle est passée du statut de simple employé à celui de fondatrice et PDG de Nasty Gal qui compte plus de 350 employés. Un livre qui veut montrer aux personnes à extérieures du milieu et celles à l’intérieur, comment on atteint le succès, malgré les nombreux défis. Une histoire inspirante qui met de l’avant la satisfaction de soi, lorsqu’on met l’énergie et la détermination dans les projets.

Capture d’écran 2016-03-03 à 16.49.38

La jeune millionnaire

Eliane Gamache Latourelle partage sa vision unique de ne pas être esclave de l’argent. Un parcours difficile puisqu’elle raconte qu’à 24 ans, elle croulait sous 20 000$ de dettes. C’est à ce moment, qu’elle montre qu’il est possible de percer et que la femme ne doit jamais sous-estimer son pouvoir, même si elle évolue dans le monde des affaires où on prône la présence des hommes. Un livre qui parle des dessous de son succès, de tous ses secrets et transmet par la même occasion, des conseils pour les futurs millionnaires. Un livre qui pousse à passer à l’action !

838639-gf-1

Le Guide du travailleur autonome

 Le livre se veut être le reflet de la réalité en commençant par la comparaison : suivante « Les Bombardier et les Ford de ce monde n’étaient au départ que de simples travailleurs autonomes ! ». Un guide pratique qui montre toutes les facettes à apprendre lorsqu’on décide de devenir un travailleur autonome. L’auteur fait réaliser que lorsqu’on joue bien ses cartes, il est possible d’être un travailleur autonome accompli qui gagne un bon revenu. Une approche différente qui permet de bien conseiller les personnes par exemple, en s’opposant à la phrase que le client n’a pas toujours raison.

Bonne lecture !!

Commentaires