Notre stage estival chez Thara Communications !

Uncategorized @en @fr
23 August 2017

tharacomm4ans_0007

Nous sommes arrivées à la fin d’un marathon de trois mois d’apprentissages, de travail et de rires ! Depuis le mois de mai, nous avons la chance de travailler au sein de l’équipe de Thara Communications et nous nous sommes immiscées dans l’univers des relations publiques dans le cadre du Mondial des jeux Loto-Québec, du OhMyFest et du Zoofest&OFF-JFL.

Marie-Ève – stagiaire Mondial des jeux Loto-Québec

La fin de mon baccalauréat en relations publiques signifiait me trouver un 2e et dernier stage pour compléter ma formation académique. Lorsque j’ai vu l’annonce de Thara Communications pour le Mondial des jeux Loto-Québec, j’ai tout de suite été interpellée. Étant une adepte des soirées jeux de société et vino, la proposition d’être stagiaire pour un festival se dédiant au jeu sous toutes ses formes m’enchantait. C’est plus de 300 heures qui ont été passées dans les magnifiques bureaux de Thara Communications, à collaborer avec des professionnelles du milieu qui m’ont beaucoup appris. J’ai probablement acquis plus de connaissances en matière de relations de presse dans le cadre de ce stage qu’en 3 ans d’université! Thara, Solneige, merci de m’avoir permis d’évoluer à vos côtés dans une ambiance des plus stimulantes. Continuez d’être aussi authentiques et de rocker les RP!

Cathy Duquette, stagiaire Zoofest et OhMyFest!

C’est lors de la recherche pour mon premier stage en relations publiques que je suis tombée sur l’offre de Thara Communications. L’agence offrait une opportunité en or à une personne comme moi qui n’avait pratiquement aucune expérience. En regardant leurs comptes sur les médias sociaux, je me suis rapidement aperçue qu’il s’agissait d’une jeune équipe dynamique, mais déjà remplie de nombreux succès. Quoi demander de mieux pour commencer dans le milieu des communications!

Grâce à l’équipe de Thara Communications, j’ai pu apprendre rapidement puisqu’on m’a laissé être autonome et gérer plusieurs tâches à la fois. Comme nous aimions bien le rappeler, « ce n’est en aucun cas un stage de photocopies! » L’expérience que m’a apportée le festival OhMyFest! lors de la coordination d’entrevues en fait certainement partie. De plus, que dire des nombreux événements auxquels j’ai pu assister!

Katy – stagiaire Zoofest

Dans mon cas, j’étais désespérément à la recherche d’un stage en relations publiques qui me permettrait d’approfondir mes connaissances dans le domaine tout en travaillant sur un projet stimulant. C’est de cette façon que je suis tombée sur l’annonce de Thara Communications pour le festival Zoofest&OFF-JFL. Il n’y avait rien de mieux pour moi que de travailler pendant trois mois dans un univers totalement déjanté au sein d’une équipe incroyable. Préparer une conférence de presse, écrire des communiqués de presse, contacter des médias ainsi que planifier des entrevues faisait dorénavant partie de mon quotidien. Ce stage a donc été pour moi une expérience marquante grâce à toutes les connaissances que j’ai pu acquérir, mais aussi grâce aux personnes merveilleuses que j’ai côtoyées. Un merci particulier à Thara et Solneige pour leurs précieux conseils, leur passion des RP et leur bonne humeur.

C’est ainsi que se termine cette belle aventure qui nous aura permis de croquer à pleines dents dans toutes les belles opportunités qui se sont présentées à nous et qui nous a permis d’avoir désormais un pied dans l’univers des RP.

Marie-Ève, Cathy et Katy

Commentaires