Sainte-Justine au coeur du monde fête ses 10 ans

Uncategorized @en @fr
18 February 2015

C’est dans le hall de l’Hôpital Sainte-Justine que nous avons convié une dizaine de médias, afin de souligner le coup d’envoi des 10 ans de Sainte-Justine au coeur du monde. À l’occasion de cette conférence le cardiologue pédiatre Joaquim Miró et la chirurgienne cardiaque pédiatrique Nancy Poirier ont présenté l’organisme qu’ils ont fondé ensemble en 2005.

IMG_3065

À ce jour, 11 missions ont permis de traiter au-delà de 650 enfants indigents atteints de malformations cardiaques au Maroc, en Égypte et en Éthiopie. En avril 2015, Sainte-Justine au cœur du monde enverra pour sa 12e mission une équipe complète de cardiologues au Cardiac Center à Addis Abeba en Éthiopie dans le but de traiter des enfants démunis, porteurs de cardiopathie congénitale.

Pour une deuxième année consécutive, Sainte-Justine au coeur du monde est fière de pouvoir compter sur l’appui de l’auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau, à titre de porte-parole.  Depuis plusieurs années, Étienne Drapeau s’implique de façon active dans le domaine humanitaire et il était tout simplement naturel qu’il réponde une seconde fois à l’appel des cardiologues.

Porte-Parole-ÉtienneDrapeau

Afin d’aider au financement de la prochaine mission, une soirée-bénéfice aura lieu le 22 mars prochain à la salle Le Crystal. Étienne Drapeau a profité de cette conférence de presse pour dévoiler les artistes invités qui prendront part à cette soirée : Marie-Hélène Thibert, Nadja et Lynda Thalie.

 

LyndaThalie-EtienneDrapeau-Nadja-Marie-ÉlaineThibert

Lors de cette soirée-bénéfice, les spectateurs auront également droit à un défilé de mode de la maison de couture Envers du designer Yves Jean Lacasse, à un cocktail et un souper gastronomique.

h1f7vqPGFsF6CoHgBPph-6Tf0j7sNNTg8GiKE-qo83k

Le jeune Émile Beauchamps, traité en cardiologie pédiatrique, a profité de l’évènement pour témoigner de son expérience.

À l’occasion de l’événement, Étienne Drapeau a présenté son nouveau titre Réparer les coeurs, une chanson écrite spécialement pour la fondation. La chanson est disponible ici et tous les profits seront remis à Sainte-Justine au coeur du monde.

C’est grâce à la générosité des donateurs que toutes les missions ont pu être réalisées. Sainte-Justine au coeur du monde a pour but de réaliser des missions en cardiologie pédiatrique avec des bénévoles, des médecins et des spécialistes paramédicaux. Ces missions permettent entre autres d’opérer des enfants malades et d’assurer un transfert d’expertise et de connaissances durables dans les pays hôtes.

Le spectacle-bénéfice aura lieu le 22 mars prochain à la Salle de réception Le Crystal

Pour visionner le clip de la chanson Réparer les coeurs c’est par ici

 

Crédit photo: Benoît Vermette

Commentaires