Un lancement gourmand pour Tous à vos chaudrons !

Uncategorized @en @fr
18 December 2015

Cupcakes aux carottes, muffins aux chocolats, verrine de carrées aux dattes et sucre à la crème, c’est ce qu’attendait les médias ainsi que les invités présents au lancement du livre Tous à vos chaudrons ! De délectables bouchées préparées de toutes pièces par les trois auteures de cette nouvelle bible culinaire : Mélanie St-Cyr, Mélissa Viens et Stéphanie St-Germain.

DSC01480

DSC01483

C’est dans un Benelux bondé que les nouvelles auteures ont présenté le fruit de leurs efforts, devant parents et amis venus les encourager. Le livre Tous à vos chaudrons est tiré de la page Facebook du même nom qui rejoint une communauté de 30 000 personnes qui partagent recettes, trucs et astuces culinaire. À l’image du groupe et de ses membres, ce livre propose plus de 100 recettes testées et approuvés et regorge d’idées et de conseils en toute simplicité.

DSC01501

 

Initiée par Mélanie St-Cyr, la page Facebook, ouverte depuis 2010, compte plus d’une dizaine de milliers d’internautes et rejoint une importante communauté culinaire. C’est à force de se faire demander ses recettes par sa famille et ses amis que Mélanie a décidé de créer cette page. Pour elle, c’était le mariage de deux passions : la cuisine et la photographie. Grâce au vif succès de la page, les Éditions Goélette l’ont approché pour lui proposer de créer un livre à partir des recettes les plus populaires de la communauté. Avec ses complices Mélissa et Stéphanie, Mélanie a créé une table des matières qui répondait aux questions les plus fréquemment posées sur le groupe. En quelques mois, elles ont trouvé une centaine de recettes alléchantes qui pourraient contribuer à la mission de leur livre, offrir un outil pratique qui donne envie de cuisiner en toute convivialité.

DSC01498

Les collaborateurs ainsi que les gens qui ont participé de près ou de loin à l’élaboration de ce livre étaient présents pour souligner le travail et les efforts de ces trois femmes. Ni auteures ni chefs, elles ont pu compter sur l’appui de la maison d’édition ainsi que des gens de leur communauté virtuelle, afin d’offrir un ouvrage qui regorge d’idées et de conseils.

Le livre Tous à vos chaudrons est disponible chez les libraires.

Pour joindre la communauté, c’est ici !

Commentaires