Visite des quatre coins du monde aux Fêtes Gourmandes Internationales de Laval

Uncategorized @en @fr
28 August 2015

À l’occasion des Fêtes Gourmandes Internationales de Laval, nous avons convié une vingtaine de médias à vivre l’expérience et à découvrir la nouvelle programmation de cet évènement qui accueillait pour la première fois la miss Sushi à la maison Geneviève Everell, à titre de porte-parole. L’Asie était à l’honneur de cette cinquième édition qui a accueilli plus de 50 000 passionnées de découvertes gastronomiques au cours des 5 jours de festival.

Nous avons donc donné rendez-vous aux journalistes et aux blogueurs à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, afin de déguster une variété surprenante de mets des quatre coins du globe. En plus de goûter à une cuisine diversifiée avec des mets uniques et originaux les invités ont eu la chance d’en apprendre plus sur les traditions et coutumes de divers pays.

Capture d’écran 2015-08-28 à 20.36.15

Ce sont des exposants fiers et passionnés de leur culture qui nous ont accueillis dans les divers kiosques. Poulet au beurre, rouleaux de printemps, barbe de dragon, takoyaki, les invités ont eu la chance de déguster divers plats qui étaient empreints de la culture asiatique.

Capture d’écran 2015-08-28 à 20.36.07

Coup de coeur de la part des médias pour les bonbons à la barbe de dragon, que l’on retrouve également dans le quartier chinois à Montréal. La technique d’enrobage en filaments de sucres en a laissé plus d’un surpris.

En plus d’avoir la chance de découvrir divers plats typiques de la cuisine asiatiques, nous avons mis les médias au défi de déguster la cuisine exotique de chez Globe-Trotteur. Quelques courageux ont vaincus l’expérience des éprouvettes T’es pas game qui contient un mélange d’insectes épicées.

Ce sont plus de 100 exposants qui étaient sur place pour faire découvrir leurs cuisines ainsi que leurs diverses produits. De la partie, l’on compte divers restaurants d’un peu partout au Québec, des viticoles, des brassicoles ainsi que des agriculteurs. Plusieurs entreprises était également sur place, afin de faire découvrir les nouveaux produits ou technologie en matière de cuisine et d’alimentation.

IMG_1838 2IMG_1816 2

Mathieu Perreault-Jessery, aux commandes du Blues Bourbon Barbecue, un évènement à part entière des Fêtes Gourmandes,  a fait découvrir aux médias les produits de 500innovations, une entreprise de barbecue portatif. Sur le coup des 17 h, il a préparé quelques pizzas devant les médias, afin de démontrer la facilité et l’efficacité d’utilisation du produit.

FullSizeRender 5 IMG_1884

Finalement, nous avons fini la journée en beauté avec une démonstration culinaire de la miss Sushi du Québec, Geneviève Everell. En plus d’être porte-parole de cette cinquième édition, Geneviève a accueilli les médias sous son chapiteau Sushi à la maison, une entreprise de sushi créatif à domicile qu’elle roule depuis plusieurs années. Nos invités se sont délectés d’un maki sushi au saumon fumé à chaud à l’érable et prosciutto, servi avec sauce wafu au sésame, tout en s’entretenant avec la porte-parole.

IMG_1834IMG_1837

Les Fêtes Gourmandes de Laval est un évènement rassembleur et familial qui permet de démocratiser ainsi que de faire découvrir les différentes cultures gastronomiques. Les médias et blogueurs qui ont participé à cette journée de presse se sont dit ravis de leur expérience. Ne restait plus qu’à rouler jusqu’à l’autobus !

Commentaires