Escapade médias à la Maison Lavande

Uncategorized @en @fr
30 juin 2015

Suffit d’une visite à La Maison Lavande pour tomber complètement sous le charme. Il y a quelques semaines, l’équipe de Thara Comms a décidé de faire découvrir cet endroit magique à une quinzaine de médias, afin de partager avec eux le coup de coeur que nous avons eux pour cette entreprise.

Maison_Lavande_16juin15-39

Depuis maintenant six ans, la Maison Lavande accueille des dizaines de milliers de personnes qui viennent visiter le décor enchanteur et paisible des champs de lavande  et  les  installations  ancestrales  de  la  maison  mère  située à Saint-Eustache. Les propriétaires, Nancie Ferron et Daniel Joannette, ont tous deux quitté leur travail de journaliste, afin de s’investir à temps plein dans ce projet.

Donc, c’est sous un ciel gris de printemps que nous avons conduit nos amis blogueuses et journalistes vers ce repaire magique de la Rive-Nord. Au menu : visite des lieux, rencontre avec les propriétaires Nancie Ferron et Daniel Joanette, massage sur chaise ainsi que boîte à lunch gourmande aux influences de lavande.

Maison_Lavande_16juin15-10

Maison_Lavande_16juin15-82

À peine arrivé, c’est un groupe de filles émerveillées par l’emplacement et par la beauté des lieux qui capturent chaque détail du site : un bouquet de lavande, les chaises Adirondak qui donnent sur le vaste champ, un vieux tracteur sur le terrain ou bien une ancienne grange qui s’est transformée en boutique gourmande.

Accueillis par les propriétaires, nous avons cassé la croûte, tout en discutant de l’élaboration ainsi que de la conception des produits de l’entreprise, car hormis ce site enchanteur et ses champs de lavande, des produits il y en a et beaucoup…

Maison_Lavande_16juin15-50

Maison_Lavande_16juin15-77

La Maison Lavande propose une soixantaine de produits de parfumerie et de soins de beauté hauts de gamme, uniques et originaux, de la Lotion velours à la Poudre lactée, en passant par la bruine d’ambiance et l’eau de linge.  Parmi les produits phares de l’entreprise, ceux-ci font partie de différentes collections élaborées par Nancie Ferron pour répondre à la demande de sa clientèle. La collection Pure Lavande fut bien sûr la première à être développée, mais aujourd’hui les produits La  Maison Lavande comptent 4 autres collections bien établies : Fleurs blanches & lavande, Fruits d’été & lavande, Sous-bois lavande(qui contient des produits pour hommes), ainsi que Vanille & lavande (qui contient des produits pour animaux). Une 6e collection nommée L Purement et simplement, constituée de soins spécifiques pour peaux matures et surtout, distincts des autres produits créés a également été mise en marché l’an dernier.

En plus de la parfumerie, des produits fins uniques et succulents fabriqués à base de lavande sont disponibles à la boutique ambiance & gourmandises pendant la saison estivale. Sirop pomme et lavande, confit d’oignon à la lavande ou bien caramel pacanes et lavande tout y est pour agrémenter notre garde-manger.

Maison_Lavande_16juin15-29Maison_Lavande_16juin15-115

Avec ses champs de lavande, son bistro qui propose des boites à lunch gourmets à base de lavande, sa parfumerie qui offre une gamme de produits conçus et fabriqués entièrement au Québec et sa boutique ambiance & gourmandises, la Maison Lavande est un lieu unique qui gagne à être connu. La maison mère de l’entreprise est une destination incontestable qui  se  démarque  par  son  concept  inédit

Saint-Eustache_01

Pour  la  saison  2015,  l’entreprise  familiale  propose  à  ses visiteurs plusieurs activités qui s’ajoutent à la programmation régulière: massothérapie dans des cabines perchées dans les arbres à l’orée des champs de lavande, concerts de musique dans les champs de lavande et une semaine coucher de soleil où les visiteurs sont invités à visiter La Maison Lavande jusqu’à 21h.

On y retourne ? Assurément !

Pour plus d’informations : Maison Lavande

Crédit photos: Photographie M

Commentaires