État de choc, l’État du chocolat arrive dans la Petite Italie!

Myriam Martin-Brochu
21 novembre 2018

Une toute nouvelle chocolaterie a maintenant pignon sur rue sur le boulevard Saint-Laurent, coin Beaubien ; État de choc. Cet état du chocolat est le métaphorique pays d’adoption des passionnés du cacao sous plusieurs formes. Derrière État de choc, c’est quatre femmes passionnées qui se sont unies afin d’offrir des chocolats haut de gamme aux Montréalais. Leur principale mission est de rendre accessibles aux consommateurs les meilleurs ingrédients venant d’artisans de partout au monde. Et c’est un réel succès.

État de choc vous offre des lingots, onze petits chocolats travaillés avec précision dont sept saveurs originales : wasabi, caramel, fraise, beurre d’érable, noisette, amande et une saveur mystère chaque mois. Celle-ci est développée avec l’aide du public. Elle vous offre aussi des barres chocolatées ultra-gourmandes aux arachides, carré aux dattes, café caramel ou encore noisette et amandes. Pour les cadeaux, État de choc propose une carte chocolatée par de chocolat noir ou au lait avec une inscription bien spéciale dépendant des occasions : Merci, Joyeuses Fêtes, Je t’aime, etc.

Mais ce qui distingue encore plus État de choc, ce sont les mini-tablettes de chocolats aux saveurs inédites. On craquera pour le Maïs Piment, les Amandes, le Cari Blanc, le Houblon, le Sapin Érable ou encore les Pistaches. Offerte en format de 25g, c’est notre plaisir coupable !

La chocolaterie offre aussi des ateliers de dégustation et de création, des abonnements mensuels et bien plus ! Il faut absolument aller les visiter lors de notre prochaine envie de chocolat !

Commentaires