Festival de Robotique : l’événement brillant de la saison !

Équipe Thara Communications
13 mars 2017

en-tete-blog-robotique

Le Festival Robotique Québec aura lieu à Montréal du 23 au 25 mars pour sa 6e édition. On y va pour quoi? Simplement pour s’extasier devant tous ces jeunes talents qui sont passionnés par la techno et qui comprennent ce domaine de la science mieux que plusieurs adultes.

Le Festival réunit des jeunes de 6 à 18 ans, tous passionnés de robotique.  Les plus jeunes apprennent à connaître et à comprendre la technologie Lego FIRST : ils y exposent les robots qu’ils ont conçus pendant l’année scolaire grâce à cette technologie. Déjà, on est impressionné!

 

blog-robotique

Tandis que pour les plus vieux (14-18 ans), le Festival est avant tout un défi et une compétition d’envergure qui leur permet de se dépasser. Non seulement les robots qu’ils présenteront lors de la compétition doivent respecter plusieurs contraintes, mais, en plus, ils ne disposent que de 45 jours pour les construire : ces jeunes sont de véritables génies. Entourés de professionnels de l’industrie, d’ingénieurs et d’universitaires, ces jeunes scientifiques présenteront cette année un robot conçu sous la thématique FIRST 2017 à toute vapeur, c’est-à-dire que les robots doivent reprendre le concept d’un dirigeable. Le Festival de Robotique est la première étape vers la grande compétition internationale. C’est une occasion en or pour les jeunes de se développer personnellement et de s’investir, d’une façon pas mal le fun, dans leur avenir pas si lointain !

L’événement est, pour l’industrie, un véritable repère à talents. Ayant comme invités spéciaux des professionnels de renom de chez Bombardier, CAE ainsi que la réputée astronaute Julie Payette, l’événement est aussi couru par les pros que par les curieux (comme nous!). On sera sans doute impressionnés de voir les plus jeunes cheminer au fil des années et les plus vieux devenir les universitaires et les professionnels de demain.

Le Festival Robotique Québec se déroulera du 23 au 25 mars 2017 au Complexe Sportif Claude-Robillard, à Montréal.

 

Commentaires