Grévin Montréal inaugure sa première exposition temporaire

Uncategorized @en @fr
23 juin 2015

Mercredi soir dernier, le musée Grevin Montréal a lancé sa première exposition temporaire qui sera présentée jusqu’au 4 octobre : Le Monde en Mega Bloks®, conçue par Ludovica Miniland.

megablocks6

Ils étaient plus d’une centaine, rassemblé dans la salle de bal du musée, à attendre que les portes de cette première exposition temporaire s’ouvrent sur cette immense cité composée des monuments et des édifices les plus mythiques au monde.

Gilles Maheux, le concepteur de cette exposition, a créé cette ville imaginaire, visible uniquement au musée Grévin. Vous pouvez y découvrir, des monuments historiques comme le Taj Mahal, la Tour de Pise, la Cité Interdite, la Tour Eiffel, la Sagrada Familia, la Pyramide de Khéops mais aussi des tours et créations architecturales contemporaines comme le London Eye, le One World Trade Center, le 1000 de la Gauchetière et l’immeuble le plus haut du monde, le Burj Khalifa de Dubai qui contient à lui seul plus de 80 000 blocs !

Avec plus de 300 structures exposées et 2 millions de briques Mega Bloks®  utilisées, l’exposition reproduit les plus grandes structures au monde de façon incroyable ! Une invitation au voyage et à la découverte !

megablock5

Cette exposition unique est le fruit du travail minutieux et de la passion de Gilles Maheux, concepteur en architecture qui a délaissé son ancienne vie pour créer des modèles réduits pour et avec son fils. « Les jeux de construction ont toujours bercé l’enfance et développé l’esprit créatif.» explique le créateur de cette exposition plus qu’impressionnante.

Avec ses architectures surprenantes, l’exposition Le Monde en Mega Bloks® saura émerveiller autant les petits que les grands enfants.  Cette dernière a été créée exclusivement pour le musée et vous ne la verrez telle quelle nul part ailleurs qu’à Grévin Montréal.

L’exposition Le Monde en Mega Bloks® sera présentée jusqu’au 4 octobre prochain. 

grevin-montréal.com

Commentaires