Le blogue de la boss : Petit guide de survie pour les hyperactives au boulot !

Uncategorized @en @fr
30 août 2016

giphy

Bien reposée d’une belle semaine de vacances (où j’ai dû prendre 5 lbs à cause des DÉ-LI-CIEUX buffets) j’ai eu envie de faire un petit billet de blogue ici à la veille d’une saison bien remplie dans le domaine des communications !

Je ne suis pas une gourou du bien-être et de la relaxation, mais ayant un emploi stressant, j’ai au fil du temps développé des trucs durant les grosses périodes pour « ne pas péter au frette ». J’ai eu envie à mon retour en avion de prendre mon laptop (Un MAC, bien sûr, voir cette funny vidéo ici qui rit de nous, les gens qui trippent sur les MAC) et d’écrire mon top 6 (ça devait être un top 5, mais j’ai eu un 6e truc qui m’est venu en tête, ça fait moins d’impact 6 que 5, mais bon, je suis la rédac en chef de ce blogue sooo) des trucs pour relaxer ! 

Le premier truc, la cohérence cardiaque, qui est en fait l’action de prendre de grandes respirations durant 5 minutes en inspirant et en expirant lentement. Ça active le cortisol qui joue sur le stress ! Mon app pref, est RespiRelax. Il y a 3 modes : Normal, stimulant ou relaxant, selon le besoin ou le moment de la journée. On m’a dit qu’il fallait le faire 3 fois par jour, mais pour l’instant, je le fais une fois par jour et ça va bien, ça m’aide à me relaxer et bien m’oxygéner.

 Deuxième truc, les to do list ! J’en suis fan ! Tous les dimanches soirs, je m’installe confortablement, avec verre de vin ou thé et je m’y mets. Je fais ma to do et celle des filles pour la semaine. Ça me permet de commencer la semaine en force le lundi, et aux filles aussi. On commence par un beau gros meeting, et hop all set pour la semaine ! Personnellement ça m’aide beaucoup à me dégager l’esprit et ne rien rater de fonctionner avec des listes comme ça.

Troisième truc, se coucher par terre 10 minutes le soir, juste avant d’aller au lit. Selon mon chiro c’est la meilleure façon de libérer les tensions de la journée et nous éviter d’aller consulter trop souvent des professionnels pour des maux. Ça permet du coup de relaxer, et pour ma part ça fini pas mal tout le temps avec mon chat qui vient se coucher sur mon ventre. Moment mère-fils gagnant en prime.

Quatrième truc, la LAVANDE! Ok, je suis chanceuse, nous avons parmi nos clients La Maison Lavande qui propose l’eau de linge, un petit spray miracle à mettre sur l’oreiller avant d’aller au lit (et partout, partout si désiré). La lavande a des propriétés relaxantes qui personnellement m’aident à m’endormir plus rapidement. J’ai aussi le petit roll-on de parfum à la lavande que j’aime bien trainer avec moi et utiliser dans mon cou quand je sens que j’ai un mal de tête qui semble vouloir s’installer.

Cinquième truc, un bon thé pour relaxer en soirée ! J’ai un faible pour le thé DAVIDsTEA « À la rescousse de maman » qui est super apaisant. J’aime beaucoup aussi Noix Magiques en latté avec du lait d’amande qui fait un joli thé rose girly en prime.

Sixième truc, les soirées entre amies ! Elles permettent de partager nos succès, nos questionnements, des sujets « pas de filtres » et d’écouter les histoires folles de chacune pour nous permettre de mettre la switch à off et rire en masse. Je reviens toujours de ces soirées ultra zen et divertie ! On pourrait croire qu’après une grosse journée de travail, ça va nous achever, mais je suis d’avis que c’est l’effet inverse qui se produit ! Ça nous ressource (En tout cas, moi oui) ! À condition de ne pas abuser des cocktails proposés par le sexy barman et de ne pas danser en prime sur son bar, you know.

Bon, ce n’est pas les trucs de la vie, mais ce sont des petits trucs que j’aime bien mettre en pratique au quotidien afin de créer un équilibre dans ma vie ! Bonne belle grosse rentrée à tous ! Cheers à la vie !

Commentaires