Les Basses-Laurentides : Une région d’escapades remarquables 
et d’excursions uniques à quelques kilomètres de Montréal

Équipe Thara Communications
24 juillet 2020

Le 22 juillet 2020 dernier nous avons organisé une escapade de presse dans les Basses-Laurentides avec notre client Tourisme Basses-Laurentides, et comme premier événement depuis la Covid-19, on peut vraiment dire que ce fût un succès ! Une fois les mains lavées, le masque au visage, et la température prise, les médias et influenceurs invités, étaient conviés à découvrir quatre adresses de la région dans un parcours chacun dans sa voiture, pour être bien distancés !  On vous présente ici un article qui vous donnera une belle idée d’activités à faire dans la région cet été et cet automne !

Située à quelques kilomètres au nord de Montréal, les Basses-Laurentides est une région à découvrir, peu importe la saison. Du majestueux lac des Deux Montagnes aux terres anciennes, la région promet un séjour agréable et mémorable avec des paysages bucoliques et des excursions uniques qui plairont à toute la famille. Que ce soit pour partir à la recherche des saveurs du terroir, de profiter d’un moment de détente ou de visiter des lieux historiques, les Basses-Laurentides est la destination idéale, et ce, juste à côté!  Avec la situation sanitaire qui sévit, la région s’adapte à cette nouvelle réalité et les entreprises locales se sont ajustées pour recevoir les touristes avec l’accueil chaleureux qu’on leur connaît, malgré les normes de distanciation.

 

Réputée pour son agrotourisme, la région offre un terroir fertile, riche et diversifié et est reconnue pour la variété et la qualité des produits de ses artisans. Les amateurs d’expériences culinaires et de produits locaux seront conquis par les saveurs typiques de la région, où de nombreux producteurs et artisans proposent des découvertes inoubliables. De la mi-août et jusqu’à la célèbre fête de l’Halloween, la saison bat son plein avec l’autocueillette de raisins, de prunes, de poires, de pommes, de courges et de citrouilles ainsi que la visite des vignobles, des cidreries et des vergers, dont certains sont certifiés biologiques.

Les tables de la région sont également des destinations incontournables, afin de déguster les saveurs du terroir et le travail délicat des artisans. Cette année, de nouvelles destinations touristiques et gourmandes telles que la Brasserie Wilsy, la Brasserie Sir Johnet l’Érablière du Sanglier s’ajoutent à l’offre de la région, en plus de la Station 210 qui offre également des repas en formule pique-nique.

Les amateurs de sports de plein air seront aussi conquis par les grands espaces à proximité de la ville. Peu importe la saison, les espaces favorisent la pratique du vélo, de la randonnée pédestre, des sports nautiques, de la baignade, des glissades d’eau, du golf, des spas en nature et urbains, du ski de fond, du patinage et de la raquette. Cette année l’Hôtel du Lac Carling – Concept Armonia, s’ajoute à l’offre touristique de la région, en proposant un tout nouvel espace fraîchement rénové au cœur de la nature.

On vous invite à découvrir de nouvelles destinations touristiques et gourmandes tout près de chez vous ! Pour plus d’informations, visitez le www.basseslaurentides.com.

Commentaires