Mon stage chez Thara Communications

stage
25 mars 2019

La fin de mon baccalauréat en communication approchait à grands pas et je tenais absolument à faire un stage. La théorie enseignée dans les livres est souvent bien différente du marché du travail et j’appréhendais le moment où j’allais devoir me trouver un emploi… sans aucune expérience ! Faire un stage c’est une chance en or pour approfondir ses connaissances, développer ses compétences et créer des contacts dans le milieu. J’ai donc commencé à faire mes recherches… mais pas très longtemps !

En effet, j’ai eu un coup de cœur dès que je suis tombée sur l’offre de stage de Thara Communications. Leur équipe jeune et dynamique m’a tout de suite charmée, en plus de leur bureau digne de Pinterest. Et je n’ai pas été déçue !

Pendant ces dix belles semaines, j’ai eu la chance de toucher à un peu de tout ! J’ai rédigé des communiqués de presse et des articles de blogue, j’ai alimenté les réseaux sociaux et j’ai préparé des envois aux médias. En plus d’avoir participé à quelques évènements, j’ai également assisté à quelques meetings, qui ont été très intéressants et inspirants. L’équipe était d’ailleurs toujours prête à m’aider, à répondre à mes questions et à me guider, même lorsqu’elles étaient débordées. Chose certaine, je repars avec un beau bagage de connaissances !

Bien entendu, mon expérience n’aurait définitivement pas été la même sans la belle équipe avec laquelle j’ai eu la chance travailler. Leur accueil était chaleureux et les filles m’ont toujours fait sentir comme si je faisais partie intégrante de leur girl gang. Sans oublier qu’elles aiment leur travail et ça paraît : elles travaillent fort, mais toujours dans le sourire. C’est ultra motivant d’avoir pu travailler à leurs côtés.

Bref, un stage chez Thara Communications c’est une expérience enrichissante, de belles rencontres, mais surtout beaucoup de plaisir !

Merci à Thara, Solneige, Marie-Pier et Frédérique de m’avoir fait confiance et d’avoir été aussi accueillante et généreuse.

Catherine

Commentaires