Mon stage chez Thara Communications, par Justine Paquette

Uncategorized @en @fr
5 juillet 2019

Souvent les stages se déroulent de deux façons, soit c’est le rêve ou bien tu vis le pire moment de ta vie. Pour ma part, je suis très heureuse de faire partie des gens qui se retrouvent dans la première partie de cette affirmation.

Dans mon programme, celui d’Arts et technologies des médias, on fait le tour de la majorité des branches de la publicité et de la communication mais nous ne voyons que très brièvement les relations publiques. J’avais l’impression qu’il me manquait des connaissances très importantes pour pouvoir être polyvalente dans n’importe quel poste d’agence. Puis, j’ai entendu parler de Thara Comms. Dès que j’ai découvert cette agence, j’avais juste une idée en tête, faire mon stage à cet endroit-là. Non seulement c’est une jeune agence mais c’est aussi une boite où l’on souhaite transmettre des connaissances aux stagiaires, rien à voir avec les stages d’observation ou encore ceux où devient spécialiste dans l’art de commander des cafés. En plus, la philosophie à l’agence n’est pas comparable aux autres. On souhaite que les stagiaires soient autonomes et qu’elles accomplissent leurs tâches de la semaine en gérant elles-mêmes leur temps. Chez Thara Communications, on encourage la débrouillardise et la prise de décisions, ce qui est parfois difficile à trouver dans le contexte d’agence.

Concrètement, ça ressemble à quoi une journée à l’agence ?

Une journée typique chez Thara Comms, ça n’existe pas. Il y a toujours quelque chose de nouveau ou de l’adaptation dans notre horaire. Disons, cependant que les matins peuvent généralement ressembler à quelque chose comme cela : l’arrivée au bureau se fait autour de 9 h. On entre alors dans un environnement stimulant, rempli de décorations plus Pinterest les unes que les autres. Puis, tu peux te faire ton café (si tu es chanceuse, la fantastique Fred t’en fait un avec ses talents de barista) puis si tu as une fringale matinale, des bagels de Montréal sont à ta disposition avec tout le fromage à la crème nécessaire à ton bonheur. Doux matin dis-tu, je suis bien d’accord! Puis, tu ouvres ton ordinateur et tu regardes la « to do » liste du jour, soit tes tâches à accomplir. Ça c’est juste nos matins mais Thara se donne toujours énormément de mal pour que son équipe se sente bien. Des petites attentions à droite et à gauche pour que même les mardis deviennent des jours de fête.  L’ambiance entre les filles est géniale! Facile d’approche, chacune des filles de l’équipe de Thara ont un petit quelque chose d’unique qui les rendent différentes les unes des autres tout en créant une cohésion parfaite. Elles te soutiennent et sont toujours à ta disposition pour t’expliquer quelque chose si jamais tu as n’importe quelle interrogation. Le respect et l’écoute sont des valeurs super importantes au bureau, mais il est important de ne pas laisser son sens de l’humour à la maison le matin parce qu’au dîner, c’est le temps de rigoler!

Certes, expliquer comme cela, mon stage semble sorti d’un conte de fée, mais je promets que je n’exagère pas! En plus d’avoir acquis des connaissances que je n’avais pas en sortant de mon programme, d’être allée à plusieurs événements, d’avoir rencontré des femmes inspirantes, j’ai pu grandir en tant que personne et j’ai eu l’occasion de faire un travail sur moi-même qui me permet maintenant d’être une meilleure personne au boulot. J’aimerais remercier chacune des personnes qui travaillent chez Thara Communications pour leur temps et leurs connaissances et toutes les autres stagiaires avec qui j’ai pu développer de belles amitiés. Je n’aurais pu tomber sur une meilleure agence pour mon stage!

Commentaires