Mon top 3 d’applications gratuites pour modifier des photos

Uncategorized @en @fr
7 septembre 2018

À l’heure où les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies et qu’ils sont témoins de nos moindres faits et gestes, j’ai décidé de vous présenter mon palmarès d’applications de photos préférées, qui vous permettra en deux temps trois mouvements de magnifier vos contenus Instagram et Facebook. Qui ne scrute pas ces abonnés préférés pour découvrir la dernière place hip en ville, les dernières destinations tendances ou bien même la fameuse crème glacée dont tout le monde parle ? Oui je l’avoue, je fais également partie de celle qui désire une image soignée de mon Instagram et qui désire faire rêvasser ma microsociété d’abonnés avec ma photo de La Maison Lavande ou mon poulet au beurre.

Pour vous éclairer sur les différents choix que l’App Store propose, j’ai décidé de vous parler de mes coups de coeur, psst.. en plus ils sont gratuits.

 

Foodie

L’application Foodie est sans contredit ma préférée ! Comme son nom l’indique, elle est très utile pour les contenus que vous prendrez au restaurant (ceux qui garnissent mon feed) mais elle est également un incontournable pour les photos de paysage. Parfait pour les flatlay,l’application balance toutes les couleurs pour donner du pétillant à vos visuels. Avec une trentaine de filtres préréglés, il est également possible de balancer votre saturation et votre luminosité, afin d’obtenir le résultat voulu. Fini tous les réglages pour obtenir le bleu éclatant tant recherché sur vos photos de plage.

 

 

Afterlight

Afterlight est probablement l’application de modification de photo la plus téléchargée sur l’App Store et le Google Store. Pas surprenant, puisqu’elle réunit tout ce que l’on a besoin pour éditer une photo efficacement rapidement : clarté, exposition, ombrage, grain, etc. Tout y est ! Facile à utiliser, on salue les différents effets qui donneront à vos photos des looks rétro et très texturé.

Pour 2,99 $ il est même possible de bonifier pour une version premium qui permet également de télécharger les fichiers RAW et d’obtenir une impressionnante gamme de filtre et d’effets.

 

VSCO Cam

VSCO Cam aborde plusieurs similitudes avec l’application précédente. Elle devient rapidement un terrain de jeu pour tous les amateurs de photos, puisqu’elle offre une multitude de fonctionnalités pour explorer votre potentiel créatif. De plus, l’application permet également de transformer la coloration de vos vidéos en de véritables chefs-d’oeuvre.

Bien sûr, on peut également se rabattre sur la plate-forme d’Instagram qui offre de super outils pour éditer vos photos. Cependant, n’oubliez pas, peu importe l’application que vous désirez utiliser less is better !

Et vous quelle est votre application préférée ?

Commentaires