Le Festival Juste pour rire dévoile la programmation en salle de sa 37e édition!

Uncategorized @en @fr
14 juin 2019

Encore une fois cette année, le Festival Juste pour rire nous en fera voir de toutes les couleurs, grâce à sa programmation plus qu’incroyable. Avec 71 spectacles dans 46 salles différentes, et  de 210 spectacles extérieurs totalement gratuits répartis sur les 3 scènes, ce sera définitivement l’événement à ne pas manquer cet été!

Parmi les spectacles, Les Soirées Carte Blanche accueilleront comme animateurs Katherine Levac, Jay du Temple, Philippe Laprise, Anne-Élisabeth Bossé, Julien Lacroix et Adib Alkhalidey. Ceux-ci recevront différents artistes, pour un vrai trip de gang! Katherine Levac recevra Sam Boisvert, Rosalie Vaillancourt, Les Denis Drolet, Arnaud Soly et Phil Roy. Neev, Patrick Groulx, Dominic et Martin, Brigitte Boisjoli, Sébastien Ouellet ainsi que Pierre-Luc Pomerleau prendront part à la soirée de Philippe Laprise, qui sera également de la soirée d’Anne-Élisabeth Bossé avec Sébastien Dubé, Dominic Paquet, Guillaume Pineault, Alexandre Forest et Daniel Tirado. Le duo Julien Lacroix et Adib Alkhalidey accueillera Maude Landry, Didier Lambert, Martin Perizzolo, Jason Brokerss et Mehdi Bousaidan, alors que Sam Breton, Guillaume Wagner, Christine Morency, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Charles Pellerin se joindront à la soirée de Jay Du Temple.

Cette année Juste pour rire a également décidé d’offrir un spectacle fantasme à Laurent Paquin. Celui-ci sera à la barre du Cabaret à Laurent et accueillera des invités coup de cœur tel que Mike Ward, Rachid Badouri, Korine Côté et Maude Landry, Avec un style Comedy club New Yorkais, il présentera 6 représentations, dans une ambiance chaleureuse et intime qui permettra au public de découvrir l’artiste sous une autre facette.

Avec plus de 40 000 billets vendus, Mamma Mia! est LA comédie musicale de l’été. À la veille du mariage d’une jeune fille en quête de l’identité de son père, trois hommes, ayant visité l’île où sa mère résidait il y a 20 ans, ressurgissent. Ce conte enchanteur emporte le public dans une histoire sous le signe de l’amour, du rire et de l’amitié.  Mise en scène par Serge Postigo, la comédie musicale est basée sur le répertoire du groupe suédois ABBA.

Côté théâtre, les festivaliers auront le droit au sympathique duo Laurel et Hardy, une pièce qui sera à l’affiche pour deux soirs seulement, les 15 et 21 juillet. André Robitaille et Louis Champagne pilotent ce spectacle, accompagné de Stéphane Archambault, Alexandre Bergeron, Bernard Fortin, Martin Héroux, Brigitte Lafleur, Alice Moreault et Marie-Ève Soulard La Ferrière. Les 18 et 19 juillet, le Théâtre du Futur présentera Le Clone est triste, une pièce qui amènera le spectateur dans un univers futuriste à la fin du 21e siècle. Finalement, On va tous mourir, une pièce avec Laurent Paquin et Simon Boudreault, prendra l’affiche du National du 4 au 20 juillet. La pièce humoristique comportera une vingtaine de saynètes qui auront toutes pour thème la mort.

Plusieurs spectacles exclusifs seront présentés dans le cadre du Festival. Kim Lévesque Lizotte et Emmanuel Bilodeau seront à la barre du spectacle Intello les 12 et 13 juillet et feront travailler les neurones des spectateurs avec leurs numéros profonds et raffinés. Ce sera ensuite au tour de Guillaume Wagner, avec le spectacle Interdit où il accueillera une tonne d’invités pour une soirée sans retenue. Le Roast de Maxim Martin célèbrera les 30 ans de carrière de l’humoriste et se tiendra le 15 juillet à l’Astral.

Attachez votre tuque, car le DJ Battle Scratch for Laughs, où deux générations d’humoristes et de DJ s’affronteront, mettra le feu aux planches! Eddy King, Zaltron, Eazy El Dee, Nana Zen et Las K Way participeront à la compétition qui sera arbitrée par Emile Khoury.

Cette année, le Festival accueille Le Gala des retraités au Monument-National, le 18 juillet à 19h. Dix apprentis humoristes du Groupe Maurice ont été sélectionnés et formés par l’École nationale de l’humour pour faire leurs débuts sur scène. Humour, bonheur et plaisir seront au rendez-vous !

Michel Barrette sera au Festival pour présenter son 11e one-man-show, Drôle de vie. Avec ses 35 ans d’expérience dans le métier, Michel Barrette démontra encore une fois qu’il est un conteur hors pair, lors de son spectacle, le 13 juillet au Théâtre Maisonneuve.

L’actualité sera à l’honneur lors du spectacle Lemire Verville. Présentés par Daniel Lemire et Pierre Verville, les deux humoristes se lanceront la réplique dans des discussions improbables, grâce à leurs différents sketchs, leurs monologues et leurs imitations. Le spectacle qui propose un regard cinglant, mais toujours drôle sera présenté les 27 et 28 juillet à la Salle Jean-Duceppe.

Du côté international, les festivaliers seront bien servis! Nautilus, un spectacle du comédien physique Trygve Wakenshaw, sera présenté en grande première américaine les 14 et 15 juillet. C’est ensuite au tour de Donel Jack’sman de prendre d’assaut la salle Claude-Léveillée les 19 et 21 juillet avec son spectacle On ne se connait pas, on ne se juge pas qui reflète bien ses origines africaines et sa culture européenne. Connu par plusieurs grâce à son stand-up, Jason Brokers débarque à Montréal les 20 et 21 juillet pour son spectacle 21e seconde. Pour bien représenter la culture internationale, Tania Dutel montra sur scène les 15 et 19 juillet et Daniel Tirado les 16 et 17 juillet.

Ouf ! Voilà une belle programmation en salle qui attend les festivaliers pour la 37e édition du Festival !

Commentaires