Quand 2014 met le pied dans le salon!

Uncategorized @en @fr
31 décembre 2013

Colourful 2014 in fiery sparklers

Merci la vie!  Merci pour les beaux projets de 2013!  Merci de m’avoir donné un coup de pied dans le derrière pour me lancer dans cette belle aventure qu’est Thara Communications!

Parce que 2014 sera aussi une très belle année, (pas le choix j’ai décidée qu’elle serait belle, alors elle le sera!) j’ai envie de vous partager des passages d’un livre que j’ai dévoré en 2 nuits étant incapable de le fermer avant ce que ce soit mes pupilles qui m’y obligent!

Ce livre, c’est celui de Danièle Henkel qui s’intitule Quand l’intuition trace la route. Le titre m’accrochait bien, et la fibre entrepreneuriale de cette Dragonne aussi, mais n’étant pas une grande lectrice de livres et préférant les lectures sur internet j’avoue que ce livre ne se serait sans doute pas retrouvé sur ma table de chevet.  Mais par un heureux hasard, mon frère l’a offert à ma mère à Noël, et cette dernière me l’a recommandé après l’avoir dévoré en quelques heures.  J’ai vraiment trouvé cette lecture passionnante et impressionnante en réalisant le nombre de défis que Madame Henkel a su relever à ce jour pour être la femme qu’elle est!  Voici donc 2 passages qui m’ont interpelés et qui me donne (et j’espère vous donnerons) le vent dans les voiles pour 2014:

« Quand a l’intuition, puisque tel est le fil conducteur de ce livre, sachez l’écouter et lui faire confiance.  Trop de projets ne voient pas le jour tout simplement parce que leurs auteurs en sont dissuadés par leur entourage.  Personne n’a le droit de ne pas croire en vous si le coeur vous guide.  Nous sommes tous dotés de forces insoupçonnées pour mener à bien une idée à laquelle nous croyons.  Les plans d’affaires même les mieux faits sont souvent réalisés pour nous rassurer.  Le meilleur d’entre eux impressionnera peut-être votre banquier, mais en aucun cas vos clients.  Seules votre passion et votre volonté vous mèneront au succès… » – Danièle Henkel

« Il faut croire en la vie et en sois, et accepter de se mettre en danger.  C’est ce qui crée le plaisir de l’existence, ce qui nous permet d’échafauder des rêves, même les plus fous, et qui nous donne une extraordinaire soif de vivre » – Danièle Henkel

Que 2014 soit bonne pour vous! Ou bien sinon, faites ce qu’il faut pour qu’elle le soit! Après tout c’est nous qui avons les rênes de notre vie!  Un petit ou un gros pépin à l’horizon?  Voilà l’occasion d’apprendre à danser avec les loups et tirer le meilleur des situations qui nous arrivent!  Ma mère m’a toujours répété que l’on reconnaît les grandes personnes dans l’adversité!

Comme le dit si bien Grand Corps Malade dans son texte slam que j’adore, Les rencontres :

« Le monde appartient à ceux qui rêvent trop »

Cheers!

Thara xx

Commentaires