Se sentir sur son X

Uncategorized @en @fr
17 août 2018

Dès mon premier appel avec les filles de chez Thara Comms, j’ai compris que ça allait être toute une aventure. J’ai quitté Sherbrooke, ma ville d’accueil des 5 dernières années, et un poste stable en gestion de communauté pour me lancer dans un contrat de 3 mois en relations de presse. Et ça aura été la meilleure décision de ma courte vie professionnelle. Les deux pieds dans le vide j’ai sauté dans l’expérience complètement folle qu’aura été le Festival Juste pour rire.

À titre de relationniste pour les Galas et spectacles en salles du plus grand festival d’humour au monde en équipe avec les filles de l’agence, on peut dire que j’ai vite été dans le bain des relations de presse. Étant une personne dynamique et qui a besoin que ça bouge, j’ai été servie. J’ai vite compris l’ampleur du mandat lorsque j’ai commencé le travail en amont.

La 36e édition du Festival avait une magnifique programmation que je souhaitais faire rayonner dans les médias. J’ai contacté des journalistes pour leur en parler, booker des entrevues en télé et en radio, j’ai accompagné les artistes et j’ai participé à des événements de presse. J’avais définitivement les deux pieds dans les relations de presse, et c’était magnifique. D’aussi loin que je puisse me souvenir, c’est ce que j’avais toujours voulu faire : être relationniste dans le milieu culturel. Et ça se produisait.

J’ai adoré tout le travail à faire en amont, mais je me suis réellement sentie sur mon X lorsque le festival a été lancé. L’énergie et la frénésie qu’il y avait dans le quartier des spectacles durant les 15 jours de festivités me convainquaient que mon travail avait été bien fait. J’ai vite compris que c’est ce qui me motivait, voir la concrétisation de tous nos efforts. Durant tous les galas et les spectacles en salles, j’avais le sourire aux lèvres de voir les médias et le public participer à ce gros projet.

Tout au long de l’été, j’ai travaillé fort pour montrer à toute l’équipe de Thara Comms de quoi j’étais capable. Je savais que je voulais continuer d’évoluer avec elles après mon contrat parce qu’elles pourraient m’amener loin. Comble du bonheur, elles ont vu en moi un potentiel qui les a rejoints. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai officiellement joint l’équipe de Thara Communications au début du mois d’août à titre de Coordonnatrice aux relations de presse.

Je vous dis donc, à tout bientôt 🙂

Commentaires