Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec célèbre son 40e anniversaire et lance la 23e édition de la Semaine des maisons des jeunes

Équipe Thara Communications
1 octobre 2020

L’équipe de Thara Communications est heureuse de faire rayonner dans les médias québécois la 23e édition de la semaine des maisons des jeunes (SMDJ), qui se tiendra du 12 octobre au 18 octobre prochain. Ces 7 jours de festivités auront pour thématique « Les MDJ changent nos vies ».

 

Un 40e anniversaire pour le RMJQ!

Fêtant son 40e anniversaire, le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJD) invite les adolescents et leur communauté à participer à près de 200 activités sociales, culturelles, artistiques et sportives, adaptées au contexte de la COVID-19, pendant la Semaine des maisons des jeunes. Parmi celles-ci, on retrouvera un sentier artistique, un parcours lumineux, une envolée de lanternes, des jeux géants, un grand ménage collectif de l’espace urbain, une soirée feu de camp, un atelier de décoration de citrouille, une exposition photo et plus encore!

Pour la toute première fois, un geste commun sera également posé sur l’ensemble du territoire québécois en simultané. Toutes les maisons des jeunes et leurs membres seront invités à planter un arbre, à proximité de leur maison, le mardi 13 octobre 2020. Ce geste permettra de souligner et d’incarner leur engagement et leur participation active à la construction d’une communauté durable.

 

Pascal Morissette débarque virtuellement dans toutes les maisons des jeunes!

Ayant passé une bonne partie de son adolescence dans les maisons des jeunes, Pascal Morissette est heureux d’être le porte-parole de

cette semaine de festivités et d’animer un évènement organisé par le RMJQ qui se tiendra le 17 octobre de 20h à 21h. Afin de rendre cette activité mémorable, celle-ci prendra la forme d’un live diffusé sur la page Facebook du RMJQ et accueillera plusieurs invités surprises.

« Fréquenter les maisons des jeunes pendant mon adolescence a définitivement changé ma vie. Ce sont des lieux d’épanouissement pour les jeunes. J’y ai appris l’importance de m’impliquer dans ma communauté en devenant un leader positif. »

– Pascal Morrissette, porte-parole du RMJQ

 

Activités repensées et réinventées

Afin de lutter contre la propagation de la COVID-19, les activités proposées seront adaptées aux mesures sanitaires en vigueur, conformément aux directives de la Santé publique, et ce en fonction de la réalité de chaque territoire. En ce qui concerne les maisons des jeunes situées dans des zones rouges, celles-ci mettront en lumière la SMDJ au travers d’actions ne nécessitant pas de rassemblement, par exemple via des évènements en ligne ou des expositions extérieures de réalisations de jeunes.

 

Pour en savoir plus sur la Semaine des maisons des jeunes, visitez le https://rmjq.org/smdj/

Commentaires