Soirée de lancement des nouveautés Mouton Cadet

Équipe Thara Communications
26 octobre 2017

Le 30 août dernier, nous avons invité les médias pour un [email protected] afin de souligner le lancement de deux nouveautés au sein de leur gamme de produits vinicoles, soit le Mouton Cadet Réserve Bordeaux et le Mouton Cadet Rouge. Invités sur la terrasse du chaleureux Bistro Thurday’s, accompagnés d’un DJ et de quelques bouchées, nous avons dégusté les deux nouveautés sous les derniers rayons de soleil de l’été!

mouton1

mouton2

Mouton Cadet Réserve Bordeaux

Vin arborant une robe grenat foncé brillant avec de légers reflets amarante. Au nez, on y découvre des arômes subtils de fruits rouges bien mûrs (cerise burlat, fraise des bois), et de fruits noirs (myrtille et mûre). À l’aération, on remarque de fines notes d’épices et de moka. En bouche, bien aromatique, l’attaque tendre et ample s’accompagne d’un joli fruité. Le milieu de bouche, puissant et subtil, présente à la fois des tanins fi ns et des notes grillées. La finale s’exprime par les épices douces et les fruits noirs, concluant le vin avec force et subtilité. S’accordera parfaitement avec un bœuf braisé, une grillade d’agneau ou un tournedos Rossini. (Prix : 19,95 $)

mouton3

Mouton Cadet Rouge

Vin affichant une robe grenat avec de légers reflets pourpres. Le premier nez s’ouvre sur les fruits rouges et les fruits noirs mûrs (myrtille et cassis). À l’aération apparaissent des arômes d’épices fines, notamment la cannelle. Fin et élégant, ce vin a en bouche une attaque consistante et présente une belle richesse en fruits et beaucoup de suavité. Le milieu de bouche, rond et gras, révèle des notes de fraise accompagnées d’arômes grillés. La finale est longue et complexe avec une belle expression des fruits. S’accordera parfaitement avec un filet mignon de porc, magret de canard, fromages légers. (Prix : 15,65 $)

mouton5

Une experte-œnologue

mouton4

En plus des dégustations, les invités ont eu la chance de rencontrer Ophélie Loubersac l’experte-œnologue et membre de l’Équipe d’œnologues Mouton Cadet depuis 2014. Quelques échanges avec Ophélie nous ont permis d’en apprendre davantage sur les nouveaux vins de la gamme. Ce fut un réel plaisir de pouvoir partager avec elle sa passion inconditionnelle pour le vin.Notre coup de cœur de la soirée est remis au Mouton Cadet Réserve Bordeaux. Il avait ce je ne sais quoi qui a plus à toute l’équipe. Avec l’automne qui se pointe le bout du nez, c’est l’occasion parfaite d’ouvrir une bonne bouteille de rouge!

Les deux vins sont maintenant disponibles à la SAQ. Bonne dégustation!

Commentaires