On a testé : Les 5 nouveaux soins visage de Marcelle !

Pascale Larouche
8 février 2018

Il n’est jamais trop tôt pour vouloir prévenir les signes de l’âge, mais les rides ne sont jamais le seul problème ! Trop souvent on oublie de penser à l’hydratation de sa peau, à son élasticité, sa fermeté, sa clarté, sans compter son exposition au soleil. Une énumération qui en ferait fuir plusieurs, mais heureusement pour nous, la marque Marcelle vient tout juste de sortir 5 nouveaux produits pour le visage qui sauront s’attaquer à ces différentes problématiques.

 img_9511

Marcelle est à la base une gamme de produits hypoallergéniques qui sont testés sous contrôle dermatologique et qui sont sans parfum. Pour toutes celles d’entre vous qui ne supportent pas l’odeur souvent florale ou poudrée de certains produits, sachez que ceux-ci ne vous décevront pas.

J’ai tout d’abord commencé ce banc d’essai avec les lingettes LumiPOWER 3 en 1. N’étant pas une adepte des lingettes habituellement, j’avoue avoir trouvé très pratique d’en avoir à nouveau un paquet sous la main pour les bévues de maquillage du matin et/ou tout simplement quand le démaquillage du soir… devient une CORVÉE ! On aime la texture soyeuse, le fini hydratant et non collant laissé sur la peau après l’application.

marcelle1

Toujours dans la gamme LumiPOWER, le soin 3 en 1 multi-action combine à la fois les vertus d’une crème de jour, d’une crème de nuit et d’un soin contour des yeux. Composé d’acide hyaluronique et de sucres végétaux, c’est le produit parfait pour les matins pressés ou bien encore pour toutes celles qui ne peuvent imaginer mettre plus de deux produits dans leur visage le matin ou le soir ! On aime la texture crème et hydratante du produit et l’embout en forme de pompe qui est super pratique. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié l’utiliser le matin comme crème contour des yeux et les jours de grand froid où la texture crème venait donner un petit coup de pouce à l’hydratation de ma peau.

marcelle2

Passons maintenant aux 3 nouveautés de la gamme CITY ! On le sait, la pollution de l’air et les facteurs de stress environnementaux sont extrêmement nuisibles à notre peau. Ils provoquent de la sensibilité, des rougeurs, de la sécheresse et peuvent même accélérer le processus de vieillissement de la peau.

marcelle3

C’est en commençant par la mousse micellaire nettoyante que j’ai entamé le nettoyage de ma peau. Étant une adepte des nettoyants sous forme de mousse, je dois avouer avoir beaucoup aimé la formule, la douceur du produit au niveau de mes yeux et joues (régions plus sensibles) et le fait que le produit ne contient aucun parfum. Le produit enlève toutes les traces de maquillage et offre un nettoyage en profondeur. Pour le prix de 14,95 $, c’est définitivement à retenir lors de votre prochain magasinage beauté !

En dernier lieu, je conclus ce banc d’essai en vous parlant des soins hydratants de jour anti-pollution CITY ! La marque offre une émulsion hydratante jour et nuit anti-pollution 24 h qui aide à réparer, raviver et hydrater la peau tout au long de la journée. Enrichi d’un complexe innovateur nommé le CityGuard, cet hydratant sert en quelque sort de bouclier à votre peau et confère véritablement cet aspect lumineux après l’application. Au niveau de la deuxième nouveauté, je dois avouer avoir eu un très gros coup de cœur pour le soin de jour haute protection urbaine FPS 30 qui comme l’indique bien son nom, offre une protection contre les rayons UVA et UVB et protège la peau contre les agressions environnementales tout au long de la journée. La texture du produit est hydratante, mais pas trop riche ce qui n’altère pas la tenue du maquillage par la suite ! #bonus. Le fait que le produit soit inodore vient ici donner un avantage supplémentaire à mon avis, car le consommateur n’a vraiment pas l’impression de s’appliquer une « crème solaire », mais plutôt un hydratant quotidien avec plusieurs bénéfices !

Consulter le site web du Groupe Marcelle www.marcelle.com pour en apprendre davantage sur les produits des gammes CITY et LumiPOWER et connaître les points de vente.

Commentaires