Un autre billet de blogue qui parle de bonnes résolutions 2017, bin oui !

Équipe Thara Communications
30 décembre 2016

Qui dit fin de l’année, dit bilan et souvenirs, et puis, préparation de l’année à venir! Yesser, yesser!

Quoi de mieux que prendre le temps (pour une fois qu’on en a) pour revoir les moments forts de son année et planifier la nouvelle à venir?

Voici donc un mash-up des moments marquants de 2016 et des résolutions de vos 3 filles de comm pour 2017 :

Thara 

thara-festive-2

Thara Communications a eu ses premiers vrais bureaux officiels à la fin de l’été (Hip hip hourra!), vous pouvez cliquer ici pour voir l’ancien bureau que j’avais aménagé chez moi en attendant d’avoir assez de fonds pour me permettre de relocaliser l’agence, et avoir à nouveau un salon! Yé!

Thara Comms a fait sa plus grosse année, financièrement parlant, grâce aux nombreux projets que nous avons mis de l’avant!  Une belle progression qui me rend fière et qui m’a permis d’engager Mélissa, qui est venue se joindre à Solneige et moi suite à son stage, pour faire un beau trio complémentaire!

J’ai perdu ma grand-mère que j’aimais beaucoup, et qui était toujours présente aux événements importants de ma vie. Je l’avoue, elle m’a manquée à la pendaison de crémaillère de nos nouveaux bureaux. Tout comme mon père qui n’a pu être des nôtres, car il devait reprendre des forces pour combattre son troisième cancer. Cancer qui est revenu la veille de notre voyage père-fille en Espagne au printemps, que nous avons dû annuler. Double résilience.

 

2017 sera une année de renouveau :

Nous avons plein de beaux contrats signés pour 2017 déjà, je suis très heureuse de voir que les clients nous contactent et réservent nos services de plus en plus à l’avance pour leurs relations de presse annuelles ou leurs projets ponctuels.  Bien sûr il restera toujours de la place pour les projets qui nous passionnent ! (Clin d’œil, clin d’œil)

Comme faire des relations de presse et gérer une petite business amène le stress qui va avec, je me donne comme bonne résolution de faire de la méditation, du sport et aller me faire masser une fois par mois.  J’ai d’ailleurs déjà mon rendez-vous avec un entraineur au gym et un abonnement annuel! Et je suis allée me faire masser la semaine dernière! (Ça part en force!)

Continuer à donner du temps et de l’amour à mes amies, ma famille, mes relations, les médias, mes clients et le futur homme de ma vie, car ce sont et seront toujours les humains les plus significatifs de ma vie.

Sur une notre plus ludique, je me donne comme mission de me faire moins de toques les journées où je n’ai pas de meeting (J’avoue qu’on a toutefois un fer plat et un géant miroir au bureau en cas de meeting surprise) et aussi de repasser les vêtements pour pouvoir les porter, au lieu de porter uniquement les vêtements qui ne « fripent » pas.

Je termine en vous proposant un livre réflexif pour faire vos résolutions 2017 : What’s on your top 10 list? que j’ai adoré remplir, et qui m’a « boosté » au max!

Thara xox

Solneige

sol-festive-2

2016 a été une année très mouvementée chez Thara Comms : Mélissa est venue se joindre à l’équipe, nous avons emménagé dans nos nouveaux bureaux, nous avons accueilli 5 stagiaires et nous avons signé plusieurs nouveaux contrats stimulants. Cependant, 2016 nous a également apporté son lot de péripéties, qui nous permettent d’affirmer que cette dernière année a été une étape de changement !

Nous avons officiellement laissé derrière nous notre quartier Général de la rue Ontario ainsi que Bonzaï aka @leplusbeauchat, afin de nous établir en plein coeur du centre-ville, et ce, après un incendie (pour les curieux Gilbert a tout filmé), un premier déménagement (la clé Allen et les modes d’emploi suédois n’ont plus de secrets pour moi), une fuite d’eau catastrophique au nouveau bureau et finalement un deuxième déménagement !

Définitivement, ces évènements ont permis de renforcer notre esprit d’équipe et nous ont clairement démontré que chez Thara Comms, nous ne sommes jamais à court de Plan B. En effet, nous en sommes sorties indemnes et plus motivées que jamais à accueillir les nouveaux défis que 2017 nous prépare !

Pour 2017

Pour cette nouvelle année, je souhaite perpétuer la belle lancée sur laquelle nous sommes, en continuant de travailler avec des clients et des entrepreneurs qui nous inspirent et en renforçant les belles relations que nous avons développées au fil des ans avec les médias.

Je souhaite apprendre à relaxer, respirer, devenir zen, pratiquer le hygge (parce que c’est so 2017), lire au moins un livre par mois, rentabiliser mon abonnement au gym (si seulement je pouvais me rappeler de mon mot de passe), boire moins de café, me faire un smoothie tous les matins, m’acheter plus de vêtements colorés, voyager, passer du temps avec les gens que j’aime et finalement continuer d’être fière de ce que je suis et de ce que nous sommes devenues !

Bonne année 2017 !

Solneige xx

Mélissa 

mel-festive-2

2016 : Bienvenue dans le monde du PR

 2016 est synonyme de rebondissement pour moi. Alors que je terminais mon stage au sein de l’équipe Thara Communications, grande surprise, je me suis faite offrir un poste à temps plein à l’agence ! Ce fut toute une surprise, moi qui ne s’attendais pas à trouver un emploi immédiatement dans ce domaine très contingenté. Malgré la grande fierté qui m’habitait, cette nouvelle a été tout un changement dans ma vie. J’ai dû m’adapter à ce nouveau mode de vie bien différent de celui d’une étudiante en fin de BAC. Adieu vie nonchalante, bienvenue dans le monde des adultes et des travailleurs ! Je ne vous cacherai pas que cette transition, bien qu’elle soit normale, a été difficile au départ.

Par contre, je me retrouve avec un emploi dont je raffole et dont j’ai toujours rêvé, dans un domaine que j’affectionne particulièrement, les RP ! 2016 aura su m’apporter ça, en plus d’une équipe merveilleuse avec qui il fait bon de travailler.

2017 :  Savoir mettre ses priorités et son énergie à la bonne place

Pour l’année 2017, je veux me promettre de prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur ce qui compte réellement dans ma vie. Je veux prendre du recul tout en m’éloignant du négatif autour de moi et m’entourer davantage d’énergie positive. Je veux m’amuser et ne pas me mettre trop pression, mais juste assez pour bien performer. J’ai la chance d’avoir une belle famille unie, des ami(e)s qui sont là pour moi et un emploi qui me ressemble et qui me rend heureuse.

Également, dans une toute autre lignée, je souhaite me créer une nouvelle routine me permettant de dormir suffisamment et de prendre le temps de déjeuner tous les matins. J’aimerais aussi réussir à inclure dans cette routine un moment pour me mettre en forme et faire de l’exercice (Classique de chacune des listes de résolutions), chose que j’ai arrêtée il y a quelque mois par « manque de temps ». 2017 c’est donc le retour au « fitness » !

Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2017, santé, amour et bonheur c’est tout ce qu’il faut !

Mélissa xx

Commentaires