Vie de stagiaire !

Uncategorized @en @fr
17 novembre 2015

Chers lecteurs assidus du blogue de Thara Communications, si vous ne le savez pas déjà, je m’appelle Anne-Charlotte, j’étudie à l’Université de Montréal en sciences de la communication, et je suis stagiaire à l’agence depuis 9 semaines. Eh oui, depuis les dernières semaines, j’écris plusieurs outils communicationnels, dont les billets de blogue! Mon stage tire à sa fin et afin de souligner cet accomplissement, quoi de mieux qu’un article de blogue introspectif?

Capture d’écran 2015-11-17 à 17.14.28

Je savais que je voulais accomplir un stage avant la fin de mon baccalauréat. Selon moi, un stage représente l’opportunité de mettre en pratique les notions vues en cours, tout en continuant son apprentissage de façon concrète. Toutefois, je ne trouvais pas de stage qui correspondait exactement à mes attentes … Jusqu’au jour où j’ai trouvé l’offre de stage de Thara Communications!

Quelques semaines après avoir postulé, j’ai reçu un appel afin de passer une entrevue. Il faut croire que mon entrevue s’était bien passée puisque quelques heures après celle-ci, j’ai reçu un appel de Thara qui m’annonçait la bonne nouvelle : j’allais combler le poste de stagiaire à l’agence pour les 10 prochaines semaines!

Je dois vous avouer, mon stage chez Thara Communications fut l’expérience la plus enrichissante vécue lors de mon baccalauréat. Durant mon stage, l’agence a eu plusieurs mandats à réaliser. J’ai donc été en mesure de découvrir le processus de préparation qui mène à un événement. De l’obtention du mandat, à la rédaction des outils de communication, au déroulement de la soirée en question, j’ai eu la chance de comprendre concrètement les étapes à suivre et les efforts réunis afin d’assurer la réussite d’une soirée et la satisfaction du client en question.

Capture d’écran 2015-11-17 à 17.09.00

Aussi, j’ai eu la chance de m’épanouir dans la plus belle équipe de communications! Thara et Solneige m’ont permis de développer mon autonomie en me confiant plusieurs tâches rédactionnelles, de recherche et de gestion. Elles étaient là pour me guider et répondre à mes questions en tout temps. J’ai aussi découvert que mon allergie aux chats est beaucoup plus intense que je pensais… Désolé Bonzaï!

Capture d’écran 2015-11-17 à 17.08.47

À tous ceux qui étudient dans le domaine des communications : faites un stage! Allez acquérir de l’expérience professionnelle lors de vos études. Cependant, faites-le avec une équipe que vous aimez et pour des projets qui vous passionnent! Qui sait, peut être que cette expérience sera beaucoup plus enrichissante que vous ne le pensez.

Pour ma part, j’ai le plaisir de vous annoncer que je vais continuer à travailler chez Thara Communications à temps partiel. Grâce à mon nouveau poste de coordinatrice aux relations publiques, je serai en mesure de continuer mon apprentissage avec une équipe que j’aime, tout en réalisant des projets qui m’inspirent et me motivent!

À très bientôt!

Commentaires